Championnats de France Élite Salle 2022
5 médailles
et 1er à la placing table
Elemba · Froynes · Dubiez
Kheddar · Rapinier
sur 10 disciplines
Championnats de France
à Miramas
Miramas, mars 2022 : 5 médailles, 8 finalistes, 17 athlètes engagés — et une 1ère place à la placing table nationale. L'EFCVO confirme son statut de club de référence de l'athlétisme français, même sans ses deux plus grandes stars absentes.
3 argents · 2 bronzes
À seulement 11 cm du titre — battu par Frédéric Dagée, tenant du record de France (20,75 m). Un argent qui cache une performance de très haut niveau.
Heptathlète en reconversion sur le 800m, Amanda Froynes maîtrise parfaitement sa finale et décroche l'argent. Une adaptation réussie vers le demi-fond pur.
Concours parfait jusqu'à 2m15. Devance deux concurrents aux essais pour la même barre. Vice-Champion de France, comme à Angers cet été. Régularité au sommet.
Malade depuis la veille au soir — et pourtant il accroche le podium grâce à un excellent dernier 100 mètres. Un mental de champion.
Bronze à 2 cm seulement de l'argent. Un détail infime qui résume la densité du concours — et la qualité de Rapinier au plus haut niveau national.
Près du podium
1er à la placing table nationale
L'addition des points marqués par les 5 médaillés et 8 finalistes place l'EFCVO en tête de la placing table — le classement cumulé de toutes les performances, toutes disciplines confondues. C'est le meilleur indicateur de la profondeur d'un club, bien au-delà du simple comptage des titres. L'EFCVO confirme ainsi son rang parmi les tous meilleurs clubs français, dans la continuité de ses titres en Interclubs Élite.
Il manque sans doute un ou deux titres dans le bilan — mais les absences d'Aurélien Quinion (retenu pour les Championnats du Monde de marche au Sultanat d'Oman) et de Mouhamadou Fall (qui ne fait pas la saison hivernale) expliquent cela. Avec ces deux athlètes, le tableau des médailles aurait été bien différent.
meilleur club de France
17 athlètes engagés, 5 médailles dont 3 argents, 8 finalistes sur 10 disciplines, 1ère place à la placing table nationale. L'EFCVO domine les Championnats de France en salle 2022 et confirme que la profondeur de l'effectif — bien plus qu'un ou deux champions isolés — est ce qui distingue les grands clubs. Rendez-vous à Grenoble le 22 mai pour la finale des Interclubs Élite.